Sorties cinéma du 21 juillet – INCEPTION, LA FORET CONTRE-ATTAQUE ! …

July 20th, 2010

De nombreux films sortent aujourd’hui dans les salles obscures !

Léonardo DiCaprio est à l’affiche cette semaine d’un saisissant thriller de science-fiction “INCEPTION“, Les animaux d’une forêt menacée par l’homme se rebellent dans une comédie touchante de Roger Kumble “LA FORET CONTRE-ATTAQUE“, également en salles “VIC LE VIKING“, de Michael Herbig. Terreur des océans il y a plus de dix siècles, le réalisateur allemand nous plonge dans le monde des Vikings avec l’histoire d’un jeune viking très intelligent, mais trouillard et timide …

********************************************

Présentation de quelques films sortis le mercredi 21 juillet 2010 en salle
Au programme :

Adaptation cinéma d’une série animée américaine d’inspiration orientale, le Dernier Maitre de l’Air

L’histoire d’un combat sans limite entre quatre nations pour autant d’éléments : l’Air, l’Eau, la Terre, et le Feu. Une guerre sans merci, engagée par la Nation du Feu contre les trois autres.

Avant-première ” LE DERNIER MAITRE DE L’AIR
(Imagix Mons)
Film américain de M. Night Shyamalan avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz …

Genre : Aventure – Durée : 1h43min.
Synopsis : Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…

********************************************

Inception, le nouveau film de Christopher Nolan, un scénario original pour notre été, dont l’affiche n’est pas sans rappeler celle de sa dernière adaption de Batman, The Dark Knight avec le héros et les immeubles. Ce côté graphique mis à part, Christopher Nolan signe là un retour marqué avec un film entre thriller et science-fiction mettant en scène un Léonardo Dicaprio, excellant dans le rôle titre de Dom Cobb, voleur expérimenté, le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Un fugitif traqué à travers le monde qui a tout perdu…

INCEPTION
(Imagix Mons & Tournai)
Un thriller haletant, un casting brillant où on retrouve notamment Marion Cotillard, ou encore Ellen Page et Michael Caine …

Genre : Science-fiction – Thriller – Durée : 2h28min.
Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

********************************************

Comédie de l’été, à la sauce américaine. Ni ketchup, ni mayo, La forêt contre-attaque est dans la lignée de ces nombreux films sortis pendant les deux mois creux du cinéma… simple et pas très recherché, de quoi passer un moment léger en famille.

Dans le rôle du promoteur immobilier, Brendan Faser, que l’on a pu déjà voir en Tarzan raté dans Georges de la jungle, ou en aventurier poisseux dans Voyage au centre de la Terre. La forêt contre-attaque ne se hissera pas en haut des marches des meilleurs films de 2010 mais apportera surement un peu de fraicheur à notre été. Un film qui n’est pas sans rappeler Les rebelles de la forêt.

LA FORET CONTRE-ATTAQUE
(Imagix Mons & Tournai)
Film Américain de Roger Kumble avec Brendan Fraser, Brooke Shields, Ken Jeong …

Genre : Comédie – Durée : 1h30min.
Synopsis : C’est la panique dans la forêt ! Un projet de construction de centre commercial est sur le point de raser tous les arbres. Face à cette menace, un raton laveur astucieux, un écureuil farceur, un ours grognon et une loutre maladroite décident de s’associer pour faire échouer le projet. Prenant pour cible le jeune et ambitieux promoteur immobilier, ils iront jusqu’au bout pour le forcer à abandonner: sabotage des appareils ménagers, harcèlement jour et nuit, opération musclée avec un ours par content de devoir déménager, etc… Cette fois c’est la guerre et ils ne lui feront pas de cadeaux !

********************************************

Aussi convenu que le premier, mais avec un Jackie Chan sobre et émouvant.

Le remake du film des années 80 The Karate Kid raconte encore une fois l’histoire d’un jeune garçon qui explore les arts martiaux enseignés par un vieux sage de Chine. Dans cette version, le jeune Dre Parker est victime de violence à l’école et tente d’apprendre à se défendre. Le maître du Kong-Fu est remarquablement joué par Jackie Chan …

KARATE KID
(Imagix Mons & Tournai)
film américain de Harald Zwart avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson …

Genre : Arts Martiaux – Durée : 2h20min.
Synopsis : Lorsque la carrière de sa mère l’entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l’un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d’aider Dre à regagner le respect de son entourage.

********************************************

Les plus de 30 ans s’en souviennent, Vic le Viking est une série animée créée dans les années 1970, et co-produite à l’époque par le Japon, l’Allemagne, et l’Autriche. On y suivait les aventures de Vic, jeune Viking timide à l’imagination débordante, qui compensait son peu de goût pour la culture guerrière de son clan par une intelligence qui lui permettait de sauver systématiquement les siens des malheurs qui s’abattaient sur eux. La série se caractérisait par ce petit geste caractéristique de Vic : chaque fois qu’il avait une idée, il se grattait le nez.

Plus de trente ans après, des Allemands adaptent la série au cinéma, en prises de vue réelles. Le film n’est pas antipathique, et on y reconnaît la plupart des personnages de la série originale, les acteurs semblant avoir été castés pour la ressemblance physique qu’ils avaient avec eux.
Les personnages sont sympathiques, les situations s’enchaînent à un bon rythme, mêlant aventure et une petite dose de fantastique, quelques gags un peu lourds rythmant le tout. C’est kitsch, pas très beau, mais cela reste gentiment divertissant.

VIC LE VIKING
(Imagix Mons)
Film allemand de Michael Herbig avec Jonas Hämmerle, Waldemar Kobus, Nic Romm …

Genre : Aventure – Famille – Comédie – Durée : 1h27min.
Synopsis : Contrairement aux autres Vikings qui sont tous forts, courageux et braillards, Vic est un garçon timide et réservé, voire légèrement trouillard. Il possède cependant une qualité unique : il est intelligent ! Il l’est même plus que tous ceux de son clan réunis…
Un jour, son village est attaqué par des pillards masqués qui emportent le trésor le plus précieux qui soit : les enfants ! Seul Vic leur échappe. Son père, Halvar, décide alors de se lancer avec ses meilleurs guerriers à la poursuite des kidnappeurs.
Contre la volonté de son père, Vic se glisse à bord de leur drakkar. Tous ignorent que le pirate Sven le Terrible est à leurs trousses…
Grâce aux idées géniales de Vic et à ses plans incroyables, les Vikings vont découvrir qu’un bon cerveau peut valoir autant que beaucoup de bras musclés et montrer aux horribles pirates et voleurs d’enfants de quel bois ils se chauffent ! En route pour l’aventure ! !

********************************************

Le réalisateur de Qui a tué Bambi? est de retour derrière la caméra pour un thriller psychologique aux accents fantastiques.

L’Autre Monde demeure une belle réussite du cinéma de genre français.

L’AUTRE MONDE
(Imagix Tournai)
Film Belge, Français de Gilles Marchand avec Grégoire Leprince-Ringuet, Louise Bourgoin, Melvil Poupaud …

Genre : Thriller – Durée : 1h40min.
Synopsis : C’est l’été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Sam et sa vie va basculer. Car Sam est une fascinante jeune femme qui cherche dans le jeu virtuel ‘Black Hole’ un partenaire pour mourir.

********************************************

Les films art & essai sont programmés à Imagix Tournai
* AJAMI
* LES PETITS RUISSEAUX

Ciné seniors: jeudi 29 juillet 2010 à 14h00 avec la projection du film:
* L’ITALIEN

Le mardi 3 août 2010, les filles seront à l’honneur avec la “ladies’night” Avec la projection du film:Avant-première “L’AGE DE RAISON” (Imagix Mons & Tournai)

Fin de la 59ème saison du Ciné-club éducatif et culturel (CCEC)

Voir tous lesfilms à l’affiche

Laissez un commentaire ?

Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire.