A découvrir au cinéma Imagix ce mercredi 20 juin 2012 (Avant-première, Sorties cinéma, Fête du cinéma: tous en salles !)

June 20th, 2012

Profitons-en !

La fête du cinéma est de retour les 23/06, 24/06, 25/06 et 26/06 pour quatre jours de films à 4 €

Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un complexe Imagix à portée de main, c’est l’occasion d’en profiter. Toutes les séances sont à 4€, cette offre vaut pour tous les films : les titres à l’affiche, les avant-premières.

Un bon plan, non ?

Alors, n’oubliez pas de venir faire la fête à avec nous à Imagix Mons et Imagix Tournai.

Et pour connaître toute la programmation, rendez-vous dès le 23 juin 2012 ICI

********************************************

L’Age de Glace : A la dérive des continents. On retrouve les personnes principaux (Scrat, Sid, Manny et Diego) toujours aussi drôles et des personnages secondaires totalement barés et touchant à la fois. On retrouve la joyeuse bande de l’Âge de Glace dans un épisode plus délirant que jamais et fidèle à l’esprit du premier. Revigorant, le film est un concentré de comique de situation.

Avant-première “L’AGE DE GLACE 4” en 3D
(Imagix Mons et Tournai)
Film Américain de
Steve Martino, Mike Thurmeier avec Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo …

Genre : Animation – Aventure – Comédie – Durée : 1h34min.
Synopsis : Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…

********************************************

Le Lorax est un bon petit film trépidant et amusant, qui a de bonnes chances de séduire les enfants comme leurs parents.

Le Lorax est un film drôle, autant pour les adultes que pour les enfants, et nous le recommandons pour son pouvoir de divertissement et son intelligence.

Avant-première “LE LORAX”
(Imagix Mons et Tournai)
Film américain de Chris Renaud avec Danny DeVito, Ed Helms, Zac Efron …

Genre : Animation -Comédie – Famille – Durée : 1h27min.
Synopsis : Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

********************************************

The raid s’impose comme l’ultime action movie en proposant avec générosité et brio tout ce dont on rêvait de retrouver en un seul film de ce genre-là, à savoir une surenchère de tension, d’action et d’émotion qui fait grimper l’adrénaline et la jubilation au paroxysme de l’excitation.

Avant-première “THE RAID”
(Imagix Mons et Tournai)
Film américain de Gareth Evans avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim …

Genre : Action – Thriller – Durée : 1h41min.
Synopsis : Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

strong>********************************************

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant : Comédie chorale aux casting poids lourd ( Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Dennis Quaid…), avec des rires bien-sûr et des bons sentiments, reste divertissant avec de bons moments de comédies, la grossesse idyllique, jusqu’à l’accouchement dans un éternuement, du personnage interprété par Brooklyn Decker, étant un gag à elle toute seule.

Cinq couples se préparent à l’arrivée d’un enfant. Attendu de longue date ou imprévu – mais finalement bienvenu -, l’événement est vécu de façon très différente en fonction de l’âge et de la personnalité, de la solidité du couple. Aucune grossesse, aucune procédure d’adoption ne ressemble à une autre, même si la plupart des grandes étapes s’y retrouvent. Toutes se présentent comme un curieux mélange de grandes émotions contradictoires : joies intenses et angoisses existentielles, tensions et consolidation du couple, émerveillement et dégoût devant le corps féminin transformé…

Avant-première “CE QUI VOUS ATTEND SI VOUS ATTENDEZ UN ENFANT”
(Imagix Mons et Tournai)
Film américain de Kirk Jones (II) avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks …

Genre : Comédie – Drame – Romance – Durée : 1h50min.
Synopsis : Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

strong>********************************************

AUTRES SORTIES

Sur le chemin d’une maison de campagne, une petite fille, assise sur la banquette arrière, se pose des questions sur les adultes et notamment sur l’amour que lui portent ses parents..

Un film bourré d´humour à aller voir absolument !

A PAS DE LOUP
(Imagix Mons et Tournai)
Film français -belge de Olivier Ringer avec Wynona Ringer, Olivier Ringer, Macha Ringer …

Genre : Famille – Durée : 1h17min.
Synopsis : Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Ce qui aurait pu mal se terminer se transforma en une aventure extraordinaire, une quête d’identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.

ng>********************************************

“21 Jump Street” est la série très populaire des années 80 qui lança la carrière de Johnny Depp. Le film raconte globalement la même histoire, à savoir deux flics qui doivent se faire passer pour des lycéens dans le but de démasquer le fournisseur d’une nouvelle drogue qui a provoqué la mort d’un adolescent.

Jonah Hill (Amercan Trip) et Channing Tatum (Je te promets) forment un duo de comédie classique : un mec baraqué et pas très malin et un timide adipeux intelligent. Leur rapprochement à l’académie de Police est intéressé puisqu’ils se rendent compte qu’ils peuvent s’aider mutuellement et finissent par devenir meilleurs amis.

Une bonne petite comédie bien sympa avec de bons gags et une histoire qui tient la route. Si vous voulez regarder un film pas trop prise de tête et passer un bon moment, il est fait pour vous !

21 JUMP STREET
(Imagix Mons)
Film américain de Phil Lord, Chris Miller avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson …

Genre : Comédie – Policier – Durée : 1h49min.
Synopsis : Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

ng>********************************************

L’ombre du mal s’inscrit dans une certaine tradition du film de serial killer gothique, dans la veine de From Hell ou Sleepy Hollow (auquel il fait d’ailleurs un évident clin d’œil en mentionnant un cavalier sans tête) et qui avec l’appui de l’œuvre foisonnante d’Edgar Allan Poe avait à priori tout pour s’imposer comme une belle réussite. Avec un John Cusack en forme et James McTeigue qui n’a rien perdu de sa maestria ni de son sens de l’esbroufe, le film part sur des bases assez solides.

L’OMBRE DU MAL
(Imagix Mons)
Film Espagnol-Hongrois-Américain de James McTeigue avec John Cusack, Luke Evans, Alice Eve …

Genre : Thriller – Policier – Durée : 1h51min.
Synopsis : Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses “admirateurs” serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver… Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des “Histoires extraordinaires”, l’enjeu est de retrouver au plus vite son “double” démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour…

ng>********************************************

Quatre ans après l’intéressant mais timoré Sans arme, ni haine, ni violence, Jean-Paul Rouve reprend sa casquette de metteur en scène et nous livre une oeuvre d’une grande poésie, en s’affirmant par la même occasion comme un cinéaste au talent rare.

Quand Je Serai Petit » est un film qui traite avant tout la nostalgie de l’enfance avec une rare authenticité !

un film magnifique ! Le spectateur éprouve une sensation de bien-être permanent et ressort du film ému et heureux. Un vrai coup de cœur !

QUAND JE SERAI PETIT
(Imagix Mons)
Film français de Jean-Paul Rouve avec Jean-Paul Rouve, Benoît Poelvoorde, Arly Jover …

Genre : Comédie dramatique – Durée : 1h35min.
Synopsis : À l’occasion d’un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …
Et si l’on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?

ng>********************************************

À travers de grands tubes de rock, l’histoire d’amour de Sherrie, jeune provinciale, et Drew, garçon de la ville, qui tentent de percer à Hollywood…
Cette adaptation de la comédie musicale de Broadway ROCK OF AGES est signée Adam Shankman. Chorégraphe devenu réalisateur, il est d’abord passé par la comédie romantique (UN MARIAGE TROP PARFAIT, LE TEMPS D’UN AUTOMNE) avant de revenir à ses premières amours, la musique et la danse (des épisodes de la série GLEE ou encore une autre adaptation de comédie musicale HAIRSPRAY).

Tom Cruise en rock star aux côtés de la chanteuse country Julianne Hough et du chanteur mexicain Diego Boneta, on retrouve une brochette de savoureux seconds rôles comme Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Russell Brand, Paul Giamatti, Mary J. Blidge et surtout Tom Cruise. Après six mois de préparation au chant et à la guitare, la star incarne à merveille une idole de rock, entre Axl Rose et Keith Richards. Ajoutez à cela une bande son qui donne envie de se mettre au Air guitar ou à la guitare électrique (il suffit juste d'avoir un adaptateur audio pour enregistrer ses créations!) et vous obtenez la comédie musicale de l’été.

ROCK FOREVER
(Imagix Mons et Tournai)
Film américain de Adam Shankman avec Tom Cruise, Malin Akerman, Bryan Cranston …

Genre : Comédie Musicale – Comédie dramatique – Durée : 2h02min.
Synopsis : Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. “Rock Forever” raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

********************************************

Les films art & essai sont programmés à Imagix Tournai
* 38 TEMOINS
* LES ADIEUX A LA REINE

Le ciné-club (Imagix Mons) vous propose le jeudi 21 juin 2012:
* A PERDRE LA RAISON

Le mardi 3 juillet 2012, les filles seront à l’honneur avec la ladies’night Avec la projection du film:“PARIS-MANHATTAN” (Imagix Mons & Tournai)

Ciné seniors: jeudi 28 juin 2012 à 14h00 avec la projection du film:
* UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL

Voir tous les films à l’affiche

Laissez un commentaire ?

Vous devez être inscrit pour laisser un commentaire.