Le Corniaud à Imagix par l’ASBL Réseau Nature

January 30th, 2017

VENEZ RIRE AVEC EUX ! C’est par ce slogan qu’en 1965, les spectateurs étaient invités à aller voir Bourvil et Louis de Funès au cinéma dans ce film devenu culte : Le Corniaud. 52 ans plus tard, c’est au cinéma Imagix à Mons que l’ASBL Réseau Nature rendra hommage à cette comédie incontournable du cinéma français, signée Gérard Oury. Après le succès de La Grande Vadrouille en 2016 (projection qui s’est faite à guichet fermé) et les nombreuses réactions très positives des spectateurs, l’idée d’une deuxième soirée cinéma a vite fait son chemin. Et quoi de mieux que le Corniaud pour commencer le printemps dans la bonne humeur, entouré des rires de centaines de spectateurs toujours aussi enthousiastes devant le talent de deux grands acteurs du cinéma français !

Synopsis : Alors qu’Antoine Maréchal prend la route des vacances vers l’Italie, sa 2 CV est mise en pièces en plein Paris, percutée par la Rolls-Royce de Léopold Saroyan, un riche homme d’affaires. Trop pressé que pour régler ce contretemps immédiatement, ce dernier le convoque le lendemain chez lui pour lui faire une proposition en or : l’aider à rapatrier la superbe Cadillac d’un de ses clients américains de Naples à Bordeaux, profitant ainsi d’un voyage inoubliable, tous frais compris. Maréchal accepte, sans se douter que la superbe voiture est en fait un véritable coffre-fort roulant qui dissimule une fortune illégale, dont le “Youkounkoun”, le plus gros diamant du monde ! Mais si Saroyan pense avoir trouvé le corniaud dont il a besoin pour transporter son pactole, il est loin de se douter que la naïveté de Maréchal lui jouera des tours …

Une organisation de l’asbl Réseau Nature www.asblreseaunature.be

PAF : 9 €
Informations et réservations (recommandées) : asblreseaunature@gmail.com
Envie de réserver en un clin d’œil ? Envoyez dès maintenant votre nom et le nombre de places souhaitées par e-mail à asblreseaunature@gmail.com !