Code de conduite Carte C du Groupe Imagix

0. Application

Les dispositions de cette charte s'appliquent à toutes les communications du Groupe Imagix (par courrier ou par e-mail), de toutes ses filiales et des différents départements.

La carte C a une validité d’un an à partir de sa première utilisation.

Si vous avez perdu votre carte et que celle-ci a bien été enregistrée par vos soins, vous pouvez obtenir une nouvelle carte, en vous présentant directement à la caisse d’un de nos complexes, moyennant paiement de 5 euros de frais pour la mise à disposition d’une nouvelle carte. Nous vous demanderons de compléter un formulaire avec vos données personnelles afin de pouvoir remettre votre compte à zéro afin que vous puissiez valider votre nouvelle carte.

La carte C est personnelle et non cessible à un tiers.

Imagix décline toutes responsabilités concernant les offres faites par les partenaires de la Carte C extérieurs au Groupe Imagix.

Imagix se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis.

La carte C donne droit chez Imagix Mons et Tournai à -10% sur tous les tarifs 365 jours par an à l’achat d’un ticket de cinéma en caisse ou sur Internet (dont la mise en service sera effectué à une date qui reste à déterminer).

La carte C est valable 1 an à partir du premier achat que le client effectue. Si la carte est périmée, celle-ci peut-être rechargée aux caisses des complexes Imagix Mons et Imagix Tournai.

La réduction de 10% ne s’applique pas sur les chèques cinéma, le tarif de groupe en matinée et l’après-midi, le tarif à 5€ des séances de 11h et les tarifs promotionnels.

Imagix octroiera suivant les opportunités d’autres avantages, mais se réserve à tout moment le droit de les modifier. Les offres promotionnelles seront annoncées sur l’espace privée du client possédant la carte de fidélité auquel il aura accès dès que son enregistrement sera valide.

Pour la place gratuite le jour de l’anniversaire du client, elle pourra être obtenue de la manière suivante :

- Le client doit être inscrit sur www.imagix.be qui lui donne accès à un espace privé Carte C lié à sa carte

- Le client recevra par mail le jour de son anniversaire une invitation lui proposant une entrée gratuite uniquement valable ce jour-là,

- Pour bénéficier de cette entrée, le client doit se présenter en caisse le jour de son anniversaire munie du mail envoyé pour cette action, de sa carte C et de sa carte d’identité,

- Cette action anniversaire ne sera pas valable un autre jour. Si le client ne sait pas se présenter à la date en question, son entrée est perdue,

1. Les informations générales

1.1. Comment nous récoltons vos données personnelles

Nous entendons par données personnelles:

- l'adresse nous permettant de vous envoyer nos communications ou, pour nos communications électroniques, l'adresse e-mail;

- les autres données à caractère personnel, comme la profession, les centres d'intérêt, etc. (facultatif).

Nous enregistrons uniquement les données que les clients nous transmettent. Cela peut se faire grâce à:

  • un formulaire de validation de la carte C soit par Internet soit via les bornes installées dans nos complexes, etc.
  • une action dans laquelle nous demandons une adresse (par ex. concours via formulaire papier ou informatique, inscription à une newsletter via nos différents supports de communication, etc.)
  • la demande d'une Carte C,
  • l’achat d’une place de cinéma via notre site de vente en ligne,
  • notre site Internet, vu que les clients peuvent aussi y transmettre leurs données personnelles.

Toutes les données personnelles sont enregistrées dans notre liste de clients. Vous avez dès lors la possibilité de vérifier vos données, de les corriger ou même de vous désinscrire. Votre demande devra être faite par courrier auprès de notre société basée à Mons à l’adresse suivante : Imagix Mons, bd André Delvaux 1 à 7000 Mons.

1.2. Ce que nous faisons avec vos données personnelles

Dès que nous avons noté vos données personnelles dans notre liste de clients, vous recevez régulièrement nos informations à domicile. Si vous nous avez communiqué une adresse e-mail, vous recevez également des informations par e-mail. Nous nous engageons à utiliser vos données personnelles exclusivement pour vous transmettre des informations du Groupe Imagix.

Il s'agit par exemple des offres proposés dans le cadre dans l’espace Carte C mais aussi de toutes autres actions mises en place par

Imagix, etc.

1.3. Vous choisissez vous-même les données que vous transmettez

Pour pouvoir vous envoyer nos communications, nous avons besoin de votre adresse ou de votre adresse e-mail. En ce qui concerne les autres données (profession, centres d'intérêt, etc.), vous choisissez librement si vous nous les communiquez ou non.

1.4. Les données ne sont ni louées ni vendues à des tiers

Nous considérons les données personnelles comme des informations strictement confidentielles que nous ne louons ni ne vendons jamais à des tiers en dehors de leur utilisation par le Groupe Imagix et les partenaires participants à la Carte C.

2. Informations sur la base de vos données d'achats

2.1. Comment nous récoltons les données relatives à vos achats

Nous pouvons enregistrer les données d'achats lors de votre passage en caisse, grâce à des moyens personnalisés.

2.2. Ce que nous faisons avec vos données d'achats

Outre nos informations générales, nous pouvons aussi vous faire profiter d'avantages encore plus ciblés, basés sur vos achats. En nous adressant de manière ciblée à de plus petits groupes de clients. De plus, nous proposons aux clients intéressés des avantages supplémentaires, que nous pensons pertinents sur la base de leurs achats.

3. Notre manière de procéder pour la gestion de vos informations

3.1. Nous gérons notre banque de données nous-mêmes

Toutes les données personnelles sont gérées par le Groupe Imagix, Imagimons ou Lumière sa, basées au bd Delvaux 1 à 7000 Mons et Imagix Tournai sa, basée au 60 bd Delwart à 7500 Tournai.

Au sein du Groupe Imagix, seuls les responsables de la liste des clients ont accès aux coordonnées des clients.

4. Vous décidez vous-même de l'utilisation de vos données

4.1. Informations relatives à vos données personnelles

A partir du moment où vos données personnelles sont reprises dans notre liste de clients, vous disposez de la possibilité de vérifier et éventuellement de corriger vos coordonnées ou de vous désinscrire et vous êtes informé de l'utilisation de vos données par le Groupe Imagix.

4.2. Informations relatives à vos données d'achats

Vos données d’achats sont stockées dans notre système informatique et restent strictement confidentielles. En aucun cas, ces données ne seront transmises à un tiers en dehors de leur utilisation pour le Groupe Imagix et les partenaires participants à la carte C.

4.3. Accès à vos données

Par la suite également, vous pouvez à tout moment demander, adapter ou modifier les données personnelles reprises dans notre liste de clients. Il suffit d'en introduire la demande par écrit et nous donnerons immédiatement suite à votre demande.

4.4. Se désinscrire

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre base de données, votre demande doit être faite par écrit auprès de notre société : Imagix Mons, bd André Delvaux 1 à 7000 Mons.